Les pratiques chinoises sont souvent insolites. En voici pour preuve la dépêche suivante :
PEKIN (AFP) – Une province chinoise a décidé d’interdire l’emploi de strip-teaseuses à des obsèques, une pratique destinée à honorer les défunts en attirant la foule, a rapporté la presse officielle.
C’est en diffusant un reportage sur un strip-tease ayant eu lieu devant plus de 200 personnes dont des enfants, dans la province du Jiangsu (est de la Chine), que la télévision nationale a attiré l’attention des autorités.
Les plus riches familles de certains villages du Jiangsu emploient généralement deux troupes d’animateurs et de strip-teaseuses afin d’attirer le maximun de gens aux funérailles de leurs proches, puisque selon les villageois, plus l’assemblée est nombreuse, plus le défunt est honoré, précise l’agence Chine Nouvelle. « Quand une strip-teaseuse se déshabille, elle invite les membres de l’assistance à venir les rejoindre sur scène », explique le quotidien les Nouvelles de Pékin, citant la télévision.
Suite au reportage télévisé, les autorités locales ont arrêté cinq organisateurs et exigé la fin de ces prestations. Un service téléphonique a également été mis en place pour que tout écart funéraire soit signalé par les villageois.
Les strip-teases funéraires sont également populaires dans d’autres régions chinoises ainsi qu’à Taïwan.
Et oui les chinois on l’esprit très pratique et la fin justifie souvent les moyens 🙂