Pour mon dernier vol au départ du T1 de Pudong j’ai eu la bonne surprise de voir que le lounge China Eastern avait changé de porte et ne se trouvait plus à la porte 21 comme d’habitude mais à la porte 16. Deux bonnes nouvelles à cela : la porte 16 est plus centrale (juste après le passage de la douane) mais surtout c’est un lounge flambant neuf que j’ai trouvé !!!
Lounge Skyteam de Pudong flambant neuf
Fini les vieux fauteuils bleus a moitié défoncé, le manque de place. Il devait y avoir 100-150 places à vu d’œil avec environ 50-70 personnes l’utilisant. C’est tout beau tout neuf et plutôt quali.
Alors que je m’apprêtais à prendre une photo, l’hôtesse arrive en courant en s’excusant de m’avoir mal dirigé et que ce salon n’était pas pour moi. Ici c’était le salon business mais comme je suis porteur de la carte Platinum China Eastern, je devais aller au salon First (entrée à droite au lieu de l’entrée à gauche).
Elle m’amène alors dans un salon de taille équivalente avec une déco du même ordre, peut être un poil plus luxueuse mais les 2 se valent. J’avais ce salon de 100-150 places pour moi tout seul… ou presque puisqu’il y avait 5 à 6 membres du personnel (hôtesses, chefs) pour me servir 🙂
On passe vraiment d’un excès à l’autre avec l’ancien lounge tout pourri pendant des années à un lounge luxeux (mieux que celui d’Air France à CDG qui ne vieilli pas très bien).