Grande Muraille de Jinshanling

Situé à environ huit kilomètres au sud-est du canton de Bakeshiying à Luanping County dans la province du Hebei, la grande muraille de Jinshanling est la partie la mieux conservée de la Grande Muraille et possède encore ses fonctionnalités originelles. Ce mur commence près de la Tour Wangjinglou à l’Est et se termine à Longyukou à l’Ouest : il s’étend sur environ 10 kilomètres.

La grande muraille de Jinshanling est située près de Grande et la Petite Tour de Garde Jinshanling, d’où son nom. Posé sur des barres de pierre énormes, la grande muraille est constituée de grosses briques : chacune d’entre elles pesait environ 12 kg. Ce mur possède 5 endroits de passage principaux et 67 tours de guet. Tous les 100 mètres, il y a une tour qui fait, en moyenne, environ 10 m de hauteur. Ayant des structures et des fonctionnalités différentes, ces tours de guet ont été construites sur un ou deux niveaux. Au premier étage, il y a quelques fenêtres d’où l’on lançait des flèches. Les toits des tours sont nombreux et variés, plats, arqués, quadrangulaires ou octogonaux. Certains étaient utilisés pour stocker des armes et du foin. D’autres étaient des endroits où dormaient les soldats. Parmi ces tours, les plus célèbres sont les Grandes et Petites Tours de Garde du Jinshan.

La Grande Tour de garde de Jinshan a été construite sur deux niveaux : ils sont reliés par un escalier de pierre. Au sommet de la tour, il y a une petite pièce qui servait de salle de repos pour les soldats. Cette petite chambre possède une structure unique. Les chevrons et les avant-toits de la salle ont tous été fabriqués avec des briques polies. La Petite Tour de Garde de Jinshan a été construite par des soldats originaires des provinces du Zhejiang et du Jiangsu : les travaux furent dirgiés par Qi Jiguang, un célèbre général de la dynastie des Ming (1368-1644). En hommage à leurs villes natales, la tour a été nommée Jinshan, qui était le nom d’un pavillon dans l’île Jiangxin à Zhanjiang.

La Tour Wangjinglou, la Tour du Général, la Tour Noire et de la Tour Taochun sont également des endroits incontournables sur la grande muraille de Jinshanling. Chaque tour a sa légende. La légende veut que les barres de pierre utilisées pour construire la Tour Wangjinglou furent façonnées au sommet de la montagne par Er Lang Shen, le neveu de l’Empereur de Jade. La Tour Général rend hommage à Wu Guihua, une héroïne qui se sacrifia pour résister à l’invasion du Nord au cours de la dynastie des Ming. La Tour Noire et de la Tour Taochun ont été baptisées ainsi en hommage à deux filles, Heigu et Taochun, qui ont financé la construction de la Grande Muraille.

La grande muraille des Chevaux, le Mur de Soutènement, la muraille aux Briques et la muraille de Kylin sont également des endroits célèbres qu’il faut visiter. Par ailleurs, il y a un mur qui fait trois kilomètres de long : la muraille de la Nuit. Toute personne qui visite la grande muraille de Jinshanling devrait aller là-bas.

Frais d’admission :
RMB 50 (du 15 mars au 15 novembre)

Chemin du Câble :
RMB 50 (aller-retour)
RMB 30 (aller simple)

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Décompte des voix : 34

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

1 réflexion sur “Grande Muraille de Jinshanling”

  1. Ortlieb Dey Samuel

    Hello Mathieu, super tes articles !

    Nous sommes actuellement à Beijing et nous avions imaginé aller à Jinshanling dans la semaine.

    Nous aurions voulu éviter un tour organisé, mais plusieurs questions subsiste.

    – Est ce ouvert toute l’année ?
    – Comment s’y rendre avec les bus(le plus précis possible😅)?
    – Est ce plus rentable qu’avec les tours organisés ?
    – Simatai ou Jinshanling ? Est ce que le passage entre le deux est ouvert ?

    As tu des conseils supplémentaires?

    Je te remercie d’avance !

    Yep ✌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut